Connect with us
🇱🇦🇫🇷 e-Visa pour le Laos en français

Foire aux questions

Foire aux questions

Il est possible d’obtenir un visa à l’arrivée, mais il faudra être patient. Grâce à l’e-Visa vous pourrez passer par un guichet spécial qui vous fera gagner beaucoup de temps, non négligeable après plusieurs heures de vol.

Les points d’entrées suivants sont les seuls à délivrer les visas à l’arrivée :

> Aéroport International de Wattay / Vientiane
> Aéroport de Paksé / Champassak
> Aéroport International de Louangprabang
> Frontière de Bo Ten / Bo Hane (Chine)
> Frontière Triangle d’Or (Thailande/Birmanie)
> Frontière Houay Xay / Chiengkhong (Thailande)
> Premier Pont de l’amitié (frontière Thailande)
> Gare de Thanaleng (frontière Thailande)
> Frontière Thakhek / Nakornopanom (Thailande)
> Frontière Densavanh / Lao Bao (Vietnam)
> Deuxième Pont de l’amitié (Thailande)
> Frontière Vang Tao / Song Mek (Thailande)
> Nong Nok Khiene / tra Preng Kriene (Cambodge)

La demande d’e-Visa est à effectuer au moins cinq jours avant votre arrivée. Si votre arrivée est lointaine, nous acceptons les dossiers mais nous nous permettrons de vous envoyer votre e-Visa quand il sera disponible (environ un mois avant votre arrivée). 

Oui, les mineurs également doivent se prémunir d’un e-Visa. 

L’e-Visa permet de rester un maximum de 30 jours sur place. Une fois l’e-Visa émis, vous avez 60 jours pour rentrer dans le pays.

Pour pouvoir rester plus de 30 jours au Laos, vous devez faire prolonger votre visa sur place, avant la fin de validité du visa bien entendu. Comptez environ 2 US $ par jour, ou bien, passez la frontière en rachetant un visa valable 30 jours à 30 US $.

L’extension est possible seulement dans les postes d’immigration de Vientiane, Luang Prabang et Paksé.

Si vous vous rendez compte d’une erreur avant l’envoi de vos pièces administratives, merci de nous indiquer la correction à faire en envoyant ces pièces.

Au delà de ce moment, les corrections ne peuvent plus être appliquées. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.

Une fois l’e-Visa émis, ses données ne sont pas modifiables. Il faudra que vous déposiez un nouveau dossier si vos informations diffèrent largement.

Malheureusement, une fois payée, une demande d’ETA n’est pas remboursable. Je vous invite à nous contacter pour de plus amples informations.

Les données que vous pouvez inscrire sur ce site sont protégées et seulement utilisées afin d’obtenir l’e-Visa demandé. Notre processus de paiement est sécurisé, et aucune donnée bancaire vous concernant n’est stockée sur nos serveurs.

> Consultez notre politique de confidentialité

Aucun vaccin n’est obligatoire mais les autorités conseillent :

– La mise à jour de la DTP

– En fonction du voyage, la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.

–  la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

– Pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.

Afin de pouvoir vous rendre au Myanmar, il faut que vous disposez d’un visa. L’e-Visa vous permettra d’y rester pour un maximum de 28 jours, il est au tarif unique de 75 euros. Vous pouvez faire votre demande ici.

Votre question n'est pas dans la liste ?

Contactez-nous, nous vous répondons dans les 24 heures

 Début
ℹ️En raison du Coronavirus, le pays suspend temporairement la délivrance des e-visas pour toute personne en provenance de Chine et pour les ressortissants / résidents chinoisCommencer
+