Connect with us
🇱🇦🇫🇷 e-Visa pour le Laos en français

Les dossiers

Peut-on obtenir un visa auprès de l’ambassade du Laos ? Comment faire ?

Peut-on obtenir un visa auprès de l’ambassade du Laos ? Comment faire ?

Comme pour beaucoup d’autres pays étrangers, il est essentiel de posséder un visa valide et en bonne et due forme pour visiter le Laos. Il existe plusieurs démarches pour obtenir ce document. Est-il possible de se renseigner auprès de l’ambassade du Laos de votre pays d’origine ? Comment obtenir un visa auprès de l’ambassade du Laos ? Voici la réponse.

 

Se rendre à l’ambassade du Laos

Chaque pays ou presque possède une ambassade, souvent située dans des grandes villes d’un pays étranger. Le Laos ne fait pas exception à la règle. Si vous habitez en France, alors sachez que l’ambassade du Laos se trouve à Paris, comme bon nombre d’ambassades étrangères.

Si vous ne voulez pas patienter dans des files d’attente qui peuvent s’avérer interminables, vous avez la possibilité d’appeler l’ambassade et de prendre rendez-vous (les rendez-vous ont lieu de 14h à 17h pour l’ambassade de la République démocratique et populaire du Laos à Paris).

La demande de visa

Si vous vous rendez en ambassade pour faire votre demande de visa, alors renseignez-vous au préalable sur les horaires d’ouverture pour ne pas y aller pour rien, surtout si vous habitez loin.
Pour obtenir le visa, il convient de remplir le formulaire de demande qui se télécharge sur le site de l’ambassade. Attention de bien remplir tous les champs correctement, sous peine de voir votre demande refusée. Il y a également plusieurs documents à joindre à votre dossier. Cela comprend :

1. Votre passeport, en cours de validité
2. Une photo d’identité couleur et dans un format valide (le plus souvent, 5X5)

En France, le prix du visa obtenu à l’ambassade du Laos est aux alentours de 35 euros (comptez 40 euros en Belgique et près de 50 francs en Suisse). Il vous faudra environ 5 jours ouvrables avant d’obtenir votre visa.

Il est possible de faire cette demande auprès de l’ambassade par correspondance. Il faut alors appeler l’ambassade pour connaître les démarches ainsi que les conditions et les frais d’envoi liés à votre demande.

Le visa délivré par l’ambassade est valable trois mois à partir de sa date d’émission. Il permet un séjour de 30 jours au maximum.

Et l’e-Visa ?

Vous pouvez aussi simplifier les choses à l’aide du visa électronique ou e-Visa. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre sur le site mis en place par les autorités laotiennes. Vous devez remplir un questionnaire (souvent en anglais). Il vous en coûtera environ 40 euros et vous le recevrez, par mail, sous 3 jours. Ce type de visa n’autorise qu’une seule entrée et a une durée de validité, une fois sur place, de 30 jours, comme le visa classique.

 

Si vous souhaitez faire appel à une agence intermédiaire pour faciliter vos démarches en ligne, vous pouvez également passer par notre organisme VisaMundi. Nous nous chargeons de tout ! Une seule chose à faire : remplir le formulaire d’inscription, et le tour est joué !

Continue Reading
 Début