Les dossiers

Laos, point global sur la situation sanitaire

By 15 mars 2021No Comments

Comme la plupart des pays dans le monde, le pays des éléphants fait face à la crise de la pandémie mondiale de la COVID-19.

 

Malgré un taux de contamination relativement bas depuis quelques semaines, le Gouvernement Laotien continue de maintenir la suspension des visas électroniques. Le fait de suspendre cette procédure a provoqué un fort ralentissement du flux de touristes sur leur sol. Cette décision a été prise dans le but de ralentir la propagation du virus de la COVID-19.

Par conséquent, il est impossible de faire une demande de visa électronique sur le portail des autorités laotiennes. Lorsqu’on se rend sur le site officiel, un message d’information apparaît : “With reference to the Lao Government measures to prevent the outbreak of coronavirus disease (COVID-19) which continue to spread in vast scale across the globe. As a result, the Lao government has extended the period of suspending the Lao eVisa service with effective date from 20th April 2020 until further notice from the Lao Government.”

Mais alors comment peut-on se rendre au Laos ?

Il est préférable de contacter l’ambassade du Laos au France si vous prévoyez d’aller au Laos prochainement, dans un premier temps pour savoir si votre motif de voyage vous permet d’obtenir un visa classique.

MalgrĂ© que l’accueil des touristes soit compromis depuis presque un an en raison de la crise sanitaire Ă  Ă©chelle mondiale, la National Taskforce for Covid-19 Prevention and Control a annoncĂ© la mise en place de plusieurs restrictions Ă  destination des futurs voyageurs : une assurance santĂ© COVID-19 sera obligatoire pour se rendre au Laos. Cette assurance aura pour but de prendre en charge tous les frais en cas de contamination du virus sur place.

Une quarantaine de 14 jours à l’arrivée sur le territoire sera exigée. Les voyageurs devront prouver d’une réservation hôtelière pour toute la durée de leur quarantaine. Les frais engendrés seront à la charge des voyageurs.

Une série de 2 tests PCR seront à réaliser lors du séjour : un test PCR à effectuer 72h avant le départ. Un autre à l’arrivée. Ici encore, les frais seront à la charge des voyageurs.

Il vous est toujours possible de demander votre e-Visa via notre formulaire et nous l’Ă©diterons dès que cela sera rendu possible par le gouvernement.

Cet article a été rédigé le 15 mars, il se peut que ces informations évoluent dans les prochains jours à semaines. Veuillez donc vous tenir informé de manière régulière sur la situation lors de votre départ.

Photo by Adam Nieścioruk on Unsplash