Connect with us
🇱🇦🇫🇷 e-Visa pour le Laos en français

Les dossiers

Laos : quels sont les délais pour l’obtention de l’e-Visa ?

Laos : quels sont les délais pour l’obtention de l’e-Visa ?

Il est essentiel de bien préparer son séjour au Laos. Cela passe par quelques obligations administratives qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour entrer au Laos, il est obligatoire de posséder un visa en cours de validité. Il est désormais possible de faire une demande de visa électronique aussi connu sous le nom de e-Visa. Comment l’obtenir ? Les délais d’obtention du e-Visa sont-ils rapides ?

La demande de e-Visa sur Internet

Il est donc obligatoire de disposer d’un visa pour entrer sur le territoire laotien. Mais depuis quelques mois, il n’est plus nécessaire de se rendre en ambassade pour faire sa demande. En effet, les autorités laotiennes ont mis en place un portail spécialement dédié aux demandes de visas électroniques ou e-Visa en juillet 2019. Cela facilite grandement les démarches et vous évite de vous déplacer en ambassade dans votre pays d’origine (la plupart des ambassades situées en France sont à Paris, par exemple). Une fois sur le site, vous devez remplir le formulaire mis à votre disposition. Remplissez-le avec soin et ne faites l’impasse sur aucun champ. La moindre erreur sur le formulaire pourrait conduire au refus de votre demande ou bien en décaler la validation.

Le formulaire comprend quelques questions concernant vos informations personnelles comme votre nom, votre prénom par exemple et vos informations professionnelles (votre profession). Le formulaire étant en anglais, certaines personnes peuvent rencontrer certaines difficultés au moment de le remplir. Il existe des agences spécialisées qui vous aide à remplir votre demande sans embûche, à l’image de Visamundi, agence nantaise. C’est l’agence qui se charge de faire votre demande auprès des autorités laotiennes puis qui vous envoie votre e-Visa, par mail, une fois la demande enregistrée et validée. Elle fait l’intermédiaire entre vous et les autorités laotiennes.

Les délais d’obtention

Remplir sa demande est assez simple et rapide, que vous vous en occupiez vous-même ou que vous fassiez appel à une agence spécialisée. En quelques minutes, votre demande est expédiée et enregistrée. Pour obtenir votre e-Visa, il faut compter environ 3 jours ouvrés dès réception de votre demande. Vous recevez une lettre d’approbation à imprimer et à présenter le jour de votre départ. Une fois arrivé au Laos, votre e-Visa sera apposé directement dans votre passeport sur présentation de cette lettre. Ce e-Visa a une validité totale de 90 jours et vous permet de rester 30 jours sur place. Attention, vous n’avez droit qu’à une seule entrée au Laos.
En somme, obtenir un e-Visa pour le Laos est extrêmement rapide et facile, que vous passiez par une agence spécialisée ou non.

Continue Reading
 Début