Connect with us
🇱🇦🇫🇷 e-Visa pour le Laos en français

Les dossiers

Découvrir les merveilles du Laos

Découvrir les merveilles du Laos

Si vous cherchez le dépaysement et la découverte d’une culture riche et incroyable alors le Laos est LA destination à ne pas manquer ! Longtemps réservé aux plus intrépides des voyageurs, le pays ouvre désormais ses portes à tout un chacun. Partez à la découverte des merveilles du Laos !

 

Pour partir au Laos

Pour entrer sur le territoire laotien, il est impératif d’avoir un visa valide. Pourquoi ne pas opter pour le visa électronique ? Mis en place depuis début juillet 2019, ce service permet d’obtenir un visa rapidement, sans faire la queue une fois sur place et de tout régler par Internet. Simple et rapide, cette démarche peut aussi être confiée à une agence spécialisée comme Visamundi qui se charge alors de faire la demande et devient votre interlocuteur privilégié et l’intermédiaire entre vous et les autorités laotiennes. Si vous souhaitez traverser la frontière et vous rendre en Birmanie, sachez que Visamundi peut se charger de l’ensemble de vos e-visas pour ces destinations (entre autres).

 

Luang Prabang et les alentours

Luang Prabang est l’ancienne cité royale et reste aujourd’hui le cœur spirituel du Laos. Vous pouvez en profiter pour visiter, à pied, les nombreux temples qui y fourmillent. Prenez le temps d’admirer leur beauté et pourquoi ne pas participer aux cérémonies qui y ont lieu matin et soir ?

Vous pouvez aussi faire un tour de bateau, visiter les villages alentours ou la grotte de Pak Ou.

 

Le Mékong en bateau

Le Mékong est au cœur de la vie des Laotiens. Plusieurs tronçons en sont navigables alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une croisière sur ce fleuve ? Vous pourrez rallier quelques villes du nord ou rejoindre Luang Prabang. Profitez d’une journée tranquille sur le Mékong pour admirer les paysages karstiques… De vrais décors de carte postale !

 

Vientiane, temples et bouddha park

Vientiane est une ville calme et apaisée, plus tranquille que les autres capitales asiatiques mais qui vaut le coup qu’on s’y attarde ! En effet, la ville regorge de temples tous très beaux et dotés d’une histoire intéressante.

Les habitants de Vientiane sont tous très accueillants et les petites ruelles grouillent de vie, même si vous sortez de la zone plus touristique.

A faire : une petite promenade le long du Mékong lorsque le soleil se couche… Idyllique !

A quelques kilomètres de la capitale se trouve Bouddha Park. Extravagant et étrange, ce lieu regroupe des statues toutes plus originales les unes que les autres… Un mélange étonnant entre hindouisme et bouddhisme !

 

Le Vat Phou

Ce site, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, est situé dans le sud du pays et rassemble plusieurs temples datant d’il y a plus de 1000 ans, et d’origine khmère. Cet ensemble de temples se trouve au pied d’une montagne sacrée en forme de… phallus (!) mais parfaitement intégré dans le reste de l’environnement.

 

Si Phan Don ou les 4000 îles

Si vous aspirez à plus de tranquillité, alors Si Phan Don est l’endroit parfait pour vous ! Cette destination est bien connue comme étant le paradis pour qui aime le soleil et le farniente. Mais si vous êtes parmi les actifs, alors il est aussi possible de multiplier les activités : tubing, vélo dans les rizières, kayak, pêche, tout est possible !

Poursuivez votre découverte du Laos et les préparatifs de votre voyage avec le blog Ici Laos Cambodge !

Continue Reading
 Début