Connect with us
🇱🇦🇫🇷 e-Visa pour le Laos en français

Les dossiers

Découvrir les différentes régions du Laos

Découvrir les différentes régions du Laos

Posséder un visa est important pour visiter certains pays. Le visa laotien est un laissez-passer, c’est-à-dire une permission accordée au demandeur par un service diplomatique afin qu’il puisse séjourner au Laos. Elle est apposée sur son passeport. Le Laos est un pays plein de merveilles à découvrir dont il serait dommage de se faire conter le voyage. La suite de cet article présente le Laos et les différentes manières d’obtenir son e-visa pour s’y rendre.

À la découverte du Laos

La République démocratique populaire du Laos est un État communiste à parti unique d’une superficie de 236 800 km². Son relief est constitué de montagnes et de hauts plateaux baignant dans un climat tropical caractérisé par les moussons. Ces paysages enchanteurs sont répartis dans 17 provinces dont 148 districts.

 

Qu’est-ce que le visa laotien ?

Le visa laotien, au même titre que les autres formes de visas, est octroyé à toute personne physique qui en fait la demande. En effet, les autorités compétentes l’accordent en se basant sur le motif du voyage. Ainsi, on a par exemple le visa touristique ou professionnel.

 

Les différentes manières d’obtenir un visa laotien

Il existe deux façons d’obtenir un visa pour le Laos. La première traditionnelle consiste à se rapprocher d’une ambassade ou d’un poste frontalier. La seconde consiste à émettre la demande en ligne grâce à VISAMUNDI.

-Par une ambassade ou à un poste-frontière d’aéroport international : C’est la méthode traditionnelle pour obtenir un visa laotien. En effet, il faut se rendre alors à l’ambassade où sera émise la demande sur présentation des documents requis à cet effet. La deuxième option revient à établir le visa sur place auprès d’un poste-frontière d’un aéroport international.  

Les pièces requises pour le visa laotien selon cette méthode imposent plus de contraintes vu leur nombre. Il est question de fournir en effet une photo d’identité, un formulaire de demande, un passeport, etc. La durée de validité de ce dernier doit être d’au moins 6 mois après la date du voyage.

En passant par les services de VISAMUNDIVISAMUNDI est un site Internet spécialisé dans la prise en charge de demandes d’e-visa. Celui-ci s’obtient suite à la soumission d’un dossier sur Internet. C’est un moyen rapide pour le demandeur d’obtenir un visa, car il est assisté. Le demandeur gagne un temps considérable et économise de l’énergie, puisqu’il effectue sa démarche à distance.

Le visa obtenu pour le Laos sur VISAMUNDI est un visa pour raison touristique d’une durée de 90 jours. Son délai moyen d’obtention est de 10 jours et plusieurs pays peuvent en bénéficier. Pour être éligible à l’e-visa laotien, le demandeur doit détenir un passeport valable encore au moins 6 mois après sa date d’entrée au Laos. La deuxième condition est de ne pas être en possession d’un visa résident Laotien. Il ne faut être au Laos ni avec un visa valide, ni avec une extension de son visa au moment de la demande.

L’e-visa laotien présente de nombreux avantages par rapport au visa classique. On peut même procéder à une demande groupée, émise en ligne, avec un délai d’obtention réduit. C’est un document officiel émis par les autorités laotiennes. Les pièces (un scan en couleur du passeport, une photo d’identité et un billet d’avion ou autre transport) sont simples à fournir. Elles sont liées au remplissage en ligne du formulaire de demande de visa.

Si toutefois cet article n’a pas répondu à toutes vos questions, vous pouvez consulter notre FAQ (Foire aux Questions) en cliquant ici.

 

Continue Reading
 Début