Connect with us
🇱🇦🇫🇷 e-Visa pour le Laos en français

Les dossiers

Qui a besoin d’un visa pour voyager au Laos ?

Qui a besoin d’un visa pour voyager au Laos ?

Le Laos est une République démocratique populaire de l’Asie du Sud Est. C’est un pays qui, bien que ne disposant pas d’accès à la mer, apparaît comme une belle destination touristique. Pour tout étranger, le visa est obligatoire pour voyager au Laos. Alors, si vous y envisagez un séjour, voici tout ce qu’il faut savoir à propos de l’obtention de votre visa.

 

Conditions d’éligibilité au visa Laos

À l’instar du Sri Lanka et bien d’autres pays de cette région, le Laos a mis en place un système de visa électronique. Ce document d’accès au pays permet aux touristes d’y passer un séjour de 30 jours au maximum. Cependant, avant de faire la demande, vous devez rassembler certaines pièces :

-Un passeport valide au moins six mois après la date du départ au Laos.

-Une photo d’identité en couleur.

-Une carte bancaire pour le paiement des frais de visas.

Pour les cas de voyages avec enfants, il faut prévoir le passeport des enfants, une autorisation de sortie du territoire accompagnée de la photocopie des titres d’identité des signataires pour ceux qui ne voyagent pas avec leurs deux parents. À souligner que vous devez leur faire une demande de visa.

Le visa électronique est requis pour entrer au Laos dans le cadre d’un séjour touristique, d’affaire, ou de transit. Il vous garantit une entrée dans le pays durant le séjour. Il est valide 60 jours dès sa date d’émission. Cependant, vous pouvez au besoin le renouveler deux fois.

Par Ailleurs, votre autorisation vous donne accès à trois lieux d’arrivée. Ce sont l’Aéroport international Wattay de Vientiane, l’Aéroport international de Luang Prabang, et le Premier pont de l’amitié lao-thaïlandaise.

 

Comment obtenir votre e-visa auprès des autorités laotiennes ?

Il existe généralement trois façons pour obtenir votre visa électronique laotien auprès des autorités. La première est celle traditionnellement connue qui consiste à passer par l’ambassade de Laos à Paris. La seconde possibilité vous amène à obtenir votre visa sur place au Laos. La troisième manière est celle électronique. En effet, depuis juillet 2019, les autorités laotiennes ont mis en place un site dédié à la demande des e-visas.

Dans l’un ou l’autre des cas, la procédure reste la même tant que vous remplissez les conditions d’éligibilité. En premier lieu, vous serez amené à remplir un formulaire de votre demande de visa. Vous payez en second lieu les frais de visas par carte bancaire. Si la demande est faite en ligne, vous recevrez votre numéro de demande par mail, ce qui vous permet de suivre votre statut. Par contre si elle est faite physiquement (à l’ambassade ou sur place), vous devez joindre une photo d’identité au formulaire rempli avant de faire le dépôt. Le délai d’obtention est de trois jours.

Comment obtenir votre e-visa laotien via les services de VISAMUNDI ?

Vous envisagez un voyage imminent sur Laos ? Vous n’avez pas vraiment de temps pour préparer et demander directement votre visa ? Alors, vous devriez passer par les services de VISAMUNDI pour avoir votre e-visa. C’est une agence française spécialisée en voyage qui peut accomplir la procédure à votre place. Vous aurez votre e-visa laotien dans les meilleurs délais.

Tout comme sur le site officiel, la procédure est purement électronique. Il suffit de vous rendre sur le site de l’agence pour faire votre demande. Vous avez également la possibilité de suivre votre dossier. Si vous voyagez à plusieurs, vous pouvez faire une demande groupée pour gagner du temps et faire quelques économies.

Pour toute autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à VISAMUNDI.

Continue Reading
 Début